Née en 2018 sur les cendres encore chaudes de la Fanfare à la gueule du Ch'val, la compagnie du Marteau à plumes a pour vocation la création de spectacles de rue, basés sur la musique sous toutes ses formes. Trois musiciens aux parcours différents et complémentaires, pour une une musique à la fois exigeante et accessible.
Comment propoper de la musique dans la rue? Comment dépasser la forme d'un simple concert qui se déplacerait de la scène au bitume?
Toutes ces questions sont au coeur de la nouvelle création de la Cie du Marteau à plumes: "Proximitude".
La proposition musicale se veut populaire et exigeante, sincère et intrigante à la fois. Un moment commun, un temps suspendu où le public rejoint de bon coeur l'enthousiasme et l'énergie des musiciens. Un concert théâtralisé au terme du quel chaque spectateur pourrit revendiquer d'avoir oeuvré pour cet instanty collectif.
Le contact avec le public est central dans cette proposition artistique. Les musiciens de la Cie du marteau à plumes se veulent créateurs de proximité. Provoqueer des rencontres, déclencher des regards, des sourires, de la surprise... Inviter chacun à vivre la musique à sa manière, tout e, profitant d'une énergie collective.
Faire tomber les barrières de styles ou de genres, donner à se mélanger aux autres sans crainte et avec la joie de la découverte, faire voler en éclat le sentiment de solitude: voilà les objectifs de cette nouvelle création musicale.
Le collectif comme moyen d'être plus fort, plus beau, plus heureux. Et la musique comme outil universel de ce rapprochement humain.