Berikely & Zama, c’est une nouvelle formation franco-malgache composée de quatre musiciens et chanteurs réunis autour de Berikely, auteur compositeur malgache, chanteur et joueur de kabossy, la guitare emblématique de Madagascar.
C’est la réunion de musiciens aux parcours très différents mais qui ont pour point commun, l’amour des musiques métissée. Il faudra plus de deux ans pour se forger une expérience de la musique malgache qui n’est pas d’une approche aisée pour les occidentaux. Cela passe par un travail technique personnel puis en groupe. Le groupe profite de la scène pour consolider le répertoire l’objectif étant l’enregistrement d’un album.
Avec Eric Doboka (Tue-Loup, March Mallow) à la guitare, explorateur de différents univers musicaux. Thomas Boucherie (Ibrahima Koné), jeune virtuose de la basse qui a forgé son expérience dans la musique africaine. Bema Ratovondrahery (Mami Bastah), percussionniste malgache qui, par sa technique parfaite fait le lien entre les deux cultures, et Jean-Yves Boucherie, enrichi d’un long chemin musical dans le jazz et les musiques latines, apporte une fondation rythmique solide. Le groupe offre une couleur musicale métissée et authentique fortement influencée par les rythmes traditionnels malgaches.